Causes, Signs & Remedy

Content
    L'an infection urinaire est majoritairement le lot des femmes : en effet, on dénombre 50 cas chez la femme pour un cas chez l'homme. Les femmes après la ménopause17, qui sont plus sujettes à des vaginoses, infections vaginales bactériennes. Des études ont démontré que la présence de ces brokers infection vaginale actifs permettrait d'empêcher que les bactéries n'adhèrent aux parois des voies urinaires. Ainsi, le médecin peut prescrire la prise d'antibiotiques de façon quotidienne pendant quelques mois ou après chaque rapport sexuel afin de prévenir les rechutes et permettre au système immunitaire de reprendre le contrôle.

    Elle se manifeste le plus souvent par des douleurs ou une sensation de brûlure lors de la miction (= l'émission de l'urine), parfois par des douleurs abdominales et de la fièvre. Chez les tout-petits, la sensation de brûlure lors de la miction peut se manifester par des plaintes ou des pleurs au moment d'uriner.
    Les personnes qui ne peuvent uriner, qui sont inconscientes ou gravement malades ont souvent besoin d'une sonde le temps de retrouver leurs fonctions urinaires. En outre, la baisse du taux d'oestrogènes liée à la ménopause contribue aux infections urinaires.
    Cela arrive majoritairement aux femmes, qui doivent toujours nettoyer leur vagin d'avant en arrière pour éviter le contact avec ce type de bactéries. Les renseignements contenus dans cet article sont présentés strictement à titre informatif et ne visent pas à fournir des renseignements complets sur les sujets traités ni à remplacer les conseils d'un professionnel de la santé.
    Une an infection urinaire, également appelée "cystite" est une infection qui peut toucher une ou plusieurs events du système urinaire : les reins, les uretères, la vessie et l'urètre. Le choix de l'antibiotique se fait à l'aveugle au départ, puis en fonciton des résultats de l'analyse d'urine dès qu'ils sont disponibles.
    Chez les enfants, l'infection urinaire peut être le signe d'une anomalie anatomique du système urinaire et doit absolument être traitée par un médecin afin d'éviter que les troubles urinaires ne deviennent chroniques. Éviter le plus possible d'utiliser des produits déodorants (parfums intimes, douches vaginales), dans la région génitale et des huiles ou des mousses pour le bain, qui peuvent irriter la muqueuse de l'urètre.
    Environ 2 % des nouveau-nés et des nourrissons contractent des infections urinaires. De loin la forme d'infection urinaire la plus courante, la cystite touche presque uniquement les femmes. Les hommes jeunes sont peu touchés par cette affection, les hommes d'âge mûr atteints de troubles de la prostate en sont plus à risque.
    Les personnes âgées, qui cumulent souvent plusieurs des facteurs ci-dessus (alitement, hospitalisation, sonde urinaire, troubles neurologiques, diabète). Boire peu d'eau est l'un des déclencheurs de ce problème, puisqu'uriner avec fréquence permet l'élimination de bactéries de façon efficace.
    Chez la femme, la proximité entre l'anus et l'orifice externe de l'urètre (le méat urinaire) facilite grandement l'accès de l'urètre aux bactéries intestinales provenant du rectum (entérobactéries), comme Escherichia coli. Si l'an infection n'est pas traitée, l'agent infectieux continue à se multiplier et à envahir les voies urinaires.
    Règle générale, l'infection urinaire se traite par la prise d'antibiotiques. Si l'antibiotique choisi n'est pas efficace après forty eight heures, en informer son médecin, qui pourra alors en suggérer un autre. Cependant, en cas d'an infection urinaire, des agents infectieux (des bactéries dans la plupart des cas) parviennent à « coloniser » le système urinaire.