Les Pathologies De La Moelle Épini��re

Content
    Les symptômes qui en découlent incluent des vertiges, des troubles de la phonation (façon dont les sons sont émis), des difficultés à avaler (troubles de la déglutition) ou infection du rein encore une paralysie faciale (visage asymétrique avec un côté « figé »). Des mouvements involontaires d'oscillation rapide des yeux (nystagmus) sont également possibles.
    Le cervelet qui est alors à l'étroit, est placé anormalement bas et sa partie basse (les amygdales cérébelleuses) entrave l'écoulement normal du liquide céphalo-rachidien (figure 2). Le liquide céphalo-rachidien suit normalement un circuit autour de la moelle épinière.
    La syringomyélie peut être due à une malformation (présente dès la naissance qui peut être isolée ou s'associer à d'autres anomalies du système nerveux) ou apparaître à la suite d'un traumatisme, d'une hémorragie, d'une infection, d'une tumeur du système nerveux etc.
    La corne arrière (postérieure ou sensitive) contient les cellules nerveuses qui reçoivent les signaux relatifs à la douleur, la température et d'autres informations sensorielles via le nerf intermédiaire de Wrisberg de cellules nerveuses en dehors de la moelle épinière.
    Le terme «tabes dorsalis» fait référence au bother de la moelle épinière le plus courant associé à la syphilis, et il se développe généralement 10 à 15 ans après l'infection initiale. Dans d'autres cas au contraire, les malades sont hypersensibles à la douleur et la chaleur, c'est-à-dire que leurs sensations sont amplifiées.
    La syringomyélie correspond souvent à une mauvaise circulation d'un liquide qui « baigne » le cerveau et la moelle épinière pour les protéger des chocs et des infections : le Liquide Céphalo-Spinal (LCS). La maladie envahit généralement le système nerveux dans l'année suivant l'infection, mais seulement 5% environ des personnes atteintes de syphilis développent des problèmes cliniques.
    La syphilis a été qualifiée de «grand imitateur» en neurologie parce que la maladie peut pratiquement tout faire dans le système nerveux. Les résultats du traitement chirurgical permettent d'obtenir une amélioration ou une stabilisation de la maladie mais sont très difficiles à évaluer parce que chaque cas est particulier.
    La moelle épinière est également impliquée dans les réactions dites réflexes. La présence d'une scoliose est parfois le signe révélateur des syringomyélies isolées de l'enfant et de l'adolescent. Si des symptômes de dysfonctionnement de la moelle épinière (comme une paralysie ou une perte de sensation) surviennent soudainement, les personnes doivent immédiatement se rendre aux urgences.
    En fonction des médicaments antidouleur utilisés, certaines précautions seront nécessaires, comme par exemple, éviter la conduite automobile en cas de somnolence provoquée par les anticonvulsivants. Cette électrode envoie des impulsions électriques qui bloquent les messages de douleur transmis au cerveau via la moelle.

    La radiothérapie peut également endommager la moelle épinière. En cas de douleurs chroniques continues, des antidépresseurs tricycliques (imipramine, clomipramine, amitriptyline) ont également un effet antidouleur et sont souvent utilisés en cas de syringomyélie avec une efficacité modérée.