Mon Chien A Mordu, Que Dit La Loi?

Content
    Les morsures de chats ne sont pas anodines et peuvent même parfois conduire à une hospitalisation selon une étude scientifique américaine. Le propriétaire ou le détenteur du chien lors de l'événement est civilement responsable des dommages causés par l'animal, c'est-à-dire qu'il doit indemniser la victime des dommages qu'elle a subi. Réputés moins mordeurs que les chiens, leurs morsures ont par contre un plus fort risque d'infection.
    Son propriétaire ou son détenteur doit faire une déclaration de sinistre auprès de son assureur habitation. Peu de chiffres exhaustifs existent sur les morsures de chiens en France. La morsure de chat sur un humain peut entraîner des issues, jusqu'à nécessiter une hospitalisation et une prise en charge chirurgicale.
    En cas de blessure, vous devez immédiatement réagir pour éviter tout risque d'an infection en nettoyant la plaie avec de l'eau savonneuse et en appliquant une resolution antiseptique. Cette étude rapporte qu'il y a eu 33 décès par morsures de chien au cours des vingt dernières années.
    2) En cas de saignement, faites une pression directement sur la plaie à l'aide d'une compresse stérile ou d'un tissu propre. Après une morsure par un chien ou un chat, un avis médical peut être nécessaire. Faisons le point sur les morsures de chat. Votre médecin nettoiera correctement la plaie et vous prescrira un traitement qui comprendra très probablement des antibiotiques afin de réduire le risque d'an infection.
    Si au cours de cette période de surveillance sanitaire, l'animal meurt ou est euthanasié, ("soit après autorisation de la Path Départementale de la Safety des Personnes (DDPP), soit en cas de pressure majeure"), sa tête est transmise à la DDPP pour être expédiée par le laboratoire vétérinaire départemental à l'Institut Pasteur pour le diagnostic de la rage (article 7).
    Si la plaie est importante et que la morsure a atteint l'os, vous devez également vous rendre aux urgences. Par contre, "en cas de suspicion de rage, l'animal est maintenu en commentary, isolé strictement et mis à l'attache, sauf impossibilité qui justifierait son abattage immédiat" (article 6).
    Ils ajoutent que la patiente, à la lecture d'un certificat médical de juillet 2012, a eu un suivi psychologique depuis cette date, suite à une détresse psychologique secondaire à cette morsure de chat et à ses conséquences. Il peut, en cas de danger grave et immédiat et après avis d'un vétérinaire, le faire euthanasier.
    Les enfants sont, en pourcentage, les premières victimes de morsures de chien. Chez les adultes, les morsures survenaient souvent lorsque la victime cherchait à séparer des chiens qui se battaient, alors que chez les enfants, les morsures survenaient davantage lorsque le chien était dérangé.
    Pour ceux qui avaient déjà mordu (eighty one chiens), les morsures étaient le plus souvent très espacées (seventy nine %), elles étaient mensuelles pour huit chiens, hebdomadaires pour six chiens et journalières pour trois chiens. On trouve dans la gueule du chat, un grand nombre de germes, de bactéries capables de causer des infections aux tissus déchirés par les dents acérés du félin (lire la suite sous le sous-titre: "Morsure de chat et Infection infection vésicule biliaire" plus bas.
    Les données recueillies dans le cadre de cette enquête durant un an aux urgences de huit hôpitaux ont permis d'établir de manière très détaillée les circonstances de survenue des morsures de chien et leur gravité. A savoir : en cas de non présentation de votre chien à l'une des 3 visites, le vétérinaire doit en informer la police et le directeur des providers vétérinaires du département.